JUSQU’AU 15 AVRIL 2017 À LA MAISON DE LA CULTURE MARIE-UGUAY: EXPOSITION RÉTROSPECTIVE SPECTACULAIRE!

Le Magazine radio In situ du 5 avril 2017 est consacré à une entrevue spéciale avec le costumier et designer de mode, ainsi que le scénographe des plus fantaisistes Michel Robidas qui a oeuvré pour la scène et la télévision ce, à l’occasion d’une flamboyante exposition rétrospective  à la Maison de la Culture Marie-Uguay  jusqu’au 15 avril 2017.  Sur place, on peut apprécier une quarantaine de costumes et 300 dessins réalisés au cours des dernières années.

Depuis 1996, au moment où Michel Robidas entreprend une nouvelle étape comme pigiste, la ligne directrice de celui-ci, dans le domaine du costume, a toujours été de faire preuve d’audace et de créativité d’une façon spectaculaire. Il a su créer des costumes à la hauteur des excentricités de divas de la scène, telles que Diane Dufresne et Julie Snyder.

Michel Robidas nous présente son parcours artistique intense, notamment au sein de l’atelier de costumes de Radio-Canada pendant plusieurs années, son approche et son processus dans la création de costumes et avec les vedettes de la scène, ainsi que sa nouvelle étape comme artiste peintre depuis quelques années.

Michel Robidas se prépare déjà pour une grandiose exposition qui aura lieu au Centre Diane Dufresne à Répentigny durant l’été 2018.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez réécouter l’entrevue diffusée à Radio Centre-ville qui suit :

UN ÉVÉNEMENT FORTEMENT RECOMMANDÉ PAR IN SITU!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s