JUSQU’AU 25 MARS 2017: UNE ODYSSÉE À GRAND DÉPLOIEMENT EN GALERIE!

Place au Magazine radio In situ du 22 mars 2017 à l’exposition exceptionnelle de l’artiste Jim Holyoak titrée Book of Nineteen Nocturnes, en programmation du Centre Optica jusqu’au 25 mars 2017. Lieu de diffusion situé dans le Complexe de Gaspé, au coeur du quartier Mile-end de Montréal.

Une exposition de livres d’artiste fascinants qui sont chacun un ravissement pour les yeux. Les passionnés de nature, de parcours initiatiques,  d’aventures artistiques, admiratifs d’artistes voyageurs  et solitaires, qui créent à partir de croquis d’après nature, seront comblés par cette exposition spéciale qui fait rêver et inspire. Le plaisir croît d’autant plus, par la découverte de l’imaginaire de l’artiste et son univers  onirique, étrange et mystérieux.

Un conte épique illustré et divisé en 19 chapitres, reliés en accordéon, qui peut aussi s’apparenter à un récit de voyage fantastique.  L’artiste des plus virtuoses nous présente en fait l’oeuvre de sa jeunesse qui a nécessité beaucoup de persévérance, dans le cadre d’une installation immersive, composée de trois longues tables.  Et quel plaisir de pouvoir feuilleter ces oeuvres de papier fragile et tant investies par l’artiste. Le conte s’accompagne de plus d’un texte traduit en français.

Jim Holyoak crée dans un atelier situé dans le Complexe de Gaspé. Il est reconnu pour ses installations murales qui résulte parfois d’un travail collaboratif. Il a suivi différentes formations à Reykjavik et à Yangshuo en Chine en lien avec sa démarche artistique.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter l’entrevue réalisée avec l’artiste et en traduction simultanée (par Robert Locas).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s