JUSQU’AU 11 MARS 2017 À L’ARSENAL: UNE EXPOSITION BILAN D’AMPLEUR DE MARC SÉGUIN!

L’artiste réputé Marc Séguin est actuellement en vedette à L’Arsenal dans le quartier Griffintown de Montréal. Les différents sphères de création de la démarche de l’artiste sont présentées dans le cadre d’une exposition d’ampleur habitant toute la grande salle de diffusion de L’Arsenal, avec un accrochage spectaculaire, qui recrée une forêt d’œuvres en galerie.  On peut voir sur place une sélection de dessins et peintures, ainsi que les différents volets qui caractérisent la démarche de Marc Séguin:  arts visuels, littérature et cinéma. Cette exposition spéciale a été organisée à l’occasion de la sortie de son premier long-métrage Stealing Alice, qui a d’ailleurs pu être visionné récemment sur place et dans le cadre des Rendez-vous du Cinéma Québécois.

Marc Séguin se démarque sur la scène arts visuels et médiatiques montréalaise et newyorkaise depuis plus de 15 ans, étant  inspiré par l’univers urbain et rural. Il a été vedette d’un film de Bruno Boulianne sur sa démarche artistique et titré Bull’s eye, un peintre à l’affût dépeignant toute son inspiration pour la forêt et  son activité de chasse. En plus de son intérêt pour le cinéma, Marc Séguin est auteur de trois romans ( La foi du braconnier, Hollywood, et Nord Alice ). Et à noter, que Marc Séguin sera président du jury de la 35ième édition du FIFA qui débutera le 23 mars prochain.

Le parcours de l’exposition est divisé en trois sections identifiées selon les titres et thématiques de ses romans. Un événement intitulé  Atemporalités à L’Arsenal jusqu’au 11 mars 2017 et une forte recommandation de In situ!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s