JUSQU’AU 11 MARS 2017 À CIRCA : UNE RÉSIDENCE AU MEXIQUE FRUCTUEUSE!

L’artiste Pascale Bourguignon et sa forêt de susmacs recrée occupent actuellement tout le petit espace d’exposition à Circa dans l’édifice Belgo à Montréal.  Huit arbres déplacés et replantés, accompagnés de sculptures d’argile aux motifs caractéristiques du Mexique, où l’artiste a fait une résidence. Une allégorie en galerie du phénomène d’ampleur actuel de la migration qui permet de raconter des histoires et recréer des liens, grâce aux minces cordes vocales au sol intereliées, telles des racines.

L’événement est titré Nous continuerons à croître en faisant corps avec vous est en cours à Circa jusqu’au 11 mars 2017 et a été commissarié par Claire Moeder qui signe un texte des plus évocateurs!

Pascale Bourguignon,  artiste multidisciplinaire, originaire d’Aix-en-Provence en France, a émigré à Montréal en 1993 et installé son atelier à partir de 2002 en Montérégie. Sa démarche artistique se concentre sur les mouvement de population et ses causes, sur les liens sociaux et la notion de mémoire.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter l’entrevue plus bas de Pierre Archambault avec Pascale  Bourguignon qui a eu lieu dans le cadre de l’émission Espace visuel à Radio Centre-ville 102,3.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s