JUSQU’AU 19 FÉVRIER 2017: LES PRATIQUES ÉCLATÉES DE GRAVURE EN RELIEF À L’HONNEUR!

Voilà un article qui fait suite à un entretien récent avec le duo de galeristes Alain et Agathe Piroir, établis dans le quartier Mile-End et diffusé durant la période des fêtes, alors que les galeristes transmettaient observer une baisse d’intérêt dans le domaine de la gravure, perçue comme une technique d’une autre époque.

Il n’en fallait pas moins pour que In situ s’intéresse à la section québécoise de l’Association Xylon qui présente actuellement une exposition collective faisant place au renouvellement observé de la gravure en relief et qui propose des pratiques sortant résolument des sentiers battus. Un événement rassembleur réunissant trois invités d’honneur et 24 artistes de différentes générations titré  Hors normes à la Maison de la Culture Mercier jusqu’à dimanche prochain 19 février 2017. À noter que, l’exposition a été présentée ne automne dernier du 3 septembre au 16 octobre 2016 à la Galerie d’art Stewart Hall à Pointe-Claire.

Le Magazine radio In situ a invité deux des trois co-commissaires de cette exposition ( Élisabeth Dupond et Rolande Pelletier ) à présenter l’Association Xylon et sa section québécoise, l’exposition collective et les oeuvres respectives des trois co-commissaires : Élisabeth Dupond,  Rollande Pelletier et Carole Fisette. L’entrevue a eu lieu dans l’atelier de Élisabeth Dupond et a été diffusé dans le cadre du Magazine radio In situ du 15 février 2017.

Voir la sélection d’oeuvres de In situ,  les photos prises par l’artiste Élisabeth Dupont et l’entrevue réalisée

UN ÉVÉNEMENT RECOMMANDÉ PAR IN SITU!

ET NE MANQUEZ PAS L’OCCASION DE VOTER POUR L’OEUVRE HORS NORME DE VOTRE CHOIX SUR PLACE, AFIN DE POUVOIR PARTICIPER AU TIRAGE D’UNE PETITE OEUVRE (NON EXPOSÉE ).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s