JUSQU’AU 28 OU 29 JANVIER 2017: GILBERT POISSANT, ARTISTE COLLECTIONNEUR, EXPOSE!

Le Magazine radio In situ du 25 janvier 2017 consacre toute l’émission à une entrevue spéciale avec Mona Hakim, commissaire invitée au sujet de la double exposition des oeuvres de Gilbert Poissant, en cours au Centre d’exposition en art actuel Plein sud à Longueuil jusqu’au 28 janvier 2017 et au Centre d’exposition de St-Hyacinthe Expression jusqu’au 29 janvier 2017. Un événement à grand déploiement et titré Gilbert Poissant/L’objet et le territoire qui nous plonge dans l’univers et le processus de l’artiste qui se rapproche de celui de l’artisan.  Une exposition qui s’accompagne de plus d’une publication ( monographie ) d’intérêt et de qualité aux Éditions Plein sud.

Une exposition d’ampleur qui propose une sélection d’oeuvres puisées à même  la vaste production artistique de l’artiste Gilbert Poissant qui couvre quatre décennies.  La commissaire a cependant fait le choix d’oeuvres récentes minimalistes et conceptuelles, qui représentent bien les recherches artistiques poussées et rigoureuses de l’artiste . L’objet transformé, réinterprété, réinventé, régénéré est au coeur de la démarche de l’artiste depuis plusieurs années.

L’exposition à Expression regroupe plusieurs séries d’oeuvres, alors que l’exposition à Plein sud est surtout axée sur une nouvelle étape entreprise par l’artiste.  On peut y découvrir des oeuvres inédites sous forme de cartes topographiques de sa région qui lui est très chère.

Pour en savoir plus sur l’artiste Gilbert Poissant, céramiste de formation, sculpteur, muraliste, créateur d’une quarantaine d’oeuvres d’art public et sur la commissaire invitée et indépendante Mona Hakim, qui s’est intéressée au travail approfondi de Gilbert Poissant, vous pouvez écouter l’entrevue avec Mona Hakim qui suit.  Cette dernière étant aussi historienne de l’art, critique d’art et ayant enseigné durant 20 ans. Et notez que Gilbert Poissant sera présent à Expression ce dimanche 29  janvier 2017 de 14h à 17h.

UNE FORTE RECOMMANDATION DE IN SITU!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s