JUSQU’AU 30 JUILLET 2016 SUR LE SITE DU FESTIVAL JUSTE POUR RIRE:

Le Magazine radio In situ du 25 juillet 2016 diffuse une entrevue avec monsieur Marc-Marinescu Constantin au sujet du Concours international d’arts visuels Juste pour rire, faisant partie du volet Arts de rue du 34ième Festival Juste pour rire. Le duo Fluophoto, s’adonnant à la photo culinaire et gagnant d’un troisième prix est aussi interviewé.

Un concours d’envergure internationale depuis 2013 exposé dans deux containers et à L’Espace culturel Georges-Émile Lapalme dans la Place-Des-Arts, qui héberge les oeuvres gagnantes du concours et une exposition spéciale de dessins satiriques puisés dans la collection du Musée McCord, composée de 40 000 dessins.

On peut voir sur le  site du festival les oeuvres des 45 artistes visuels en provenance de 20 pays et sélectionnés par un jury multidisciplinaire composé de personnes clefs du milieu des arts visuels contemporains et underground, artistes, professeurs et directeurs : Dominic Hardy/Professeur du Département d’histoire de l’art de l’UQAM, Jean-François Belisle/Directeur général, conservateur en chef du Musée d’art de Joliette, Christine Blais/Directrice générale de l’Association des Galeries d’Art Contemporain du Québec, Antoine Tava/artiste visuel, muraliste et illustrateur, Wess Tyrell/Président de l’Association des Caricaturistes Canadienne,  Ana Marinescu et Marc-Marinescu Constantin, aussi artiste, à l’organisation et la promotion de l’événement, dont la thématique  cette année est la SATIRE, dans plusieurs aspects de la vie et de l’actualité.

Du nouveau cette année, le concours intègre des oeuves de médiums diversifiés et des oeuvres d’art contemporain.  Monsieur Marc-Marinescu Constantin présente en entrevue les oeuvres gagnantes.

Catégorie Art contemporain :

1er prix : Dina Goldstein/Canada/Gods of Suburbia : SATA;

2ième prix Sandro Giordano/Italie/The Nuns Series : Getaway;

3ième prix : Marilène Lucas et Geneviève Chouinard-Fluophoto/Canada/Manger religieusement son steak;

Catégorie dessin humoristique :

1er prix : PXMOLINA/Nicaragua/Cuba now;

2ième prix : Ignat Mihai/Roumanie/Sans titre

3ième prix ex-aqueo:  Côté/Canada/Liberté d’expression

3ième prix ex-aqueo: Julian Pena-Pai/Roumanie/Politician

Voir la sélection d’oeuvres humoristiques de In situ:

Pour en savoir plus, écoutez l’entrevue, en cliquant la case horaire du Magazine radio In situ du lundi 13h30 sur le site de Radio Centre-ville avant le lundi 1er août 13h30:

Programmation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s