EN PREMIÈRE PARTIE DU SPÉCIAL MODE AU MAGAZINE RADIO IN SITU: L’EXPO ELEGANZA!

Madame Cynthia Cooper, Cheffe des collections et recherches/conservatrice des costumes et textiles au Musée McCord est invitée au Magazine radio In situ du 20 juin 2016 à présenter  l’expo Eleganza/La mode italienne de 1945 à nos jours au Musée McCord à Montréal jusqu’au 25 septembre 2016.

L’entrevue permet de faire un parcours radiophonique de l’exposition, à travers cinq sections, qui prépare à la visite sur place. Un voyage de la naissance de la mode italienne, à la période Hollywoodienne, l’art du tailleur, l’âge d’or de la mode italienne qu’a été le prêt-à-porter à partir des années 70 et le culte du créateur depuis le milieu des années 1990. L’événement a été organisé par le Victoria and Albert Museum de Londres et est présenté par l’institution montréalaise Holt Renfrew près du Musée McCord.

Madame Cynthia Cooper nous expose les mérites du secteur de la mode en Italie, qui a permis au pays de se rebâtir après la seconde guerre mondiale. L’exposition en cours fait état du développement de ce fleuron  pour l’Italie qu’est la mode italienne, son industrie, ses designers et artisans (sarta) à l’oeuvre et sa promotion qui a d’abord débuté avec des vedettes d’Hollywood, ayant fait découvrir la mode italienne de par le monde.

Pour en savoir plus:  voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter en différé l’entrevue en question rediffusée à Radio Centre-ville(case horaire du jeudi  13 h en remplacement de Portrait danse), avant le jeudi 30 juin 2016, en cliquant le lien suivant: http://radiocentreville.com/wp/programmation/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s