EN DEUXIÈME PARTIE DU SPÉCIAL MODE AU MAGAZINE RADIO IN SITU: L’EXPO QUEEN-OBJET!

Dans le cadre d’un spécial mode en deux parties, au Magazine radio In situ rediffusé le jeudi 23 juin 13h, place à un échange avec l’artiste Joann Côté.  Après une entrevue mettant de l’avant les aspects positifs du milieu de la mode, dans le cadre de Eleganza au Musée McCord, Joann Côté dénonce les aspects moins reluisants de la mode, à travers une série d’oeuvres exposées à la Galerie Blanche jusqu’au 30 juin 2016: principalement des peintures de femmes vêtues de robes et des robe-sculpture-installations. Une exposition qui a débuté par une performance extérieure flamboyante devant la galerie.

Joann Côté est une artiste autodidacte depuis 20 ans et a évolué dans le milieu de la mode dans le cadre d’études en design de mode et dans le cadre d’un emploi, avant de prendre une distance critique face à l’industrie. Elle a ultérieurement rétabli un pont avec le domaine de la mode, à travers son exploration de la robe.

L’artiste est fortement inspirée par l’univers et la réalité au féminin, de même que par la problématique environnementale et la situation des communautés amérindiennes. Elle considère que sa production artistique est de plus en plus politique. Joann Côté crée des robe-sculptures porteuses du poids de la réalité féminine et d’une charge dénonciatrice.

Pour en savoir plus, voir l’album photos (transmises par la galerie) et vous pouvez écouter la rediffusion de l’entrevue le jeudi 13h (case horaire Portrait danse), avant le jeudi 30 juin 13h, en cliquant le lien suivant: http://radiocentreville.com/wp/programmation/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s