JUSQU’AU 25 JUIN 2016: UNE EXPOSITION RÉTROSPECTIVE DES OEUVRES DE HEIDI TAILLEFER!

La Chronique du conseil (Les contes à rendre) à Radio Centre-ville du 23 juin 2016 fait place à une entrevue avec la réputée Heidi Taillefer, artiste depuis 20 ans, au sujet de son exposition en cours et qui occupe tout le lieu de diffusion de la Galerie d’art Le Loft dans le Vieux-Montréal. L’occasion de découvrir ou redécouvrir la production artistique dans son ensemble de Heidi Taillefer,  reconnue à l’international et qui représente un modèle de talent et de réussite pour bien des artistes. À preuve, un grand nombre d’oeuvres étaient déjà vendues le soir du vernissage le 8  juin dernier.

Heidi Taillefer se dit avant tout concernée par la condition humaine qu’elle met en scène dans différents lieux et différentes cultures. Une nature humaine qui se transforme au contact de la machine et de la technologie actuellement en expansion. Le style Heidi Taillefer se caractérise par une fusion de différents genres et sources d’inspirations: le surréalisme, la mythologie, la peinture classique, le réalisme contemporain, les traditions populaires, le monde animal, l’époque victorienne, la biologie et la science-fiction. Sur place, ont été réunies des peintures, photoromans et sculptures en trois dimensions de 1989 à aujourd’hui.

Heidi Taillefer s’est taillée une place enviable sur le marché de l’art international et expose régulièrement tant ici qu’ailleurs, en particulier aux États-Unis. Elle a su se démarquer en s’associant à des opérations de promotion ou en décrochant des contrats qui lui ont offert une bonne visibilité:  une voiture de luxe (Infiniti) peinte pour illustrer un article dans un magazine réputé (Forbes),  une pochette de disque d’un groupe de métal progressif ( The afterman : Descension fe Coheed and Cambria), affiches et couverture de programme officiel du Festival Fantasia (en 2006, 2009 et 2010). Elle a de plus réussi à faire partie de la collection de Guy Laliberté et à collaborer avec le Cirque du soleil.

Voir l’album photos qui suit:

Pour en savoir plus: réécoutez l’entrevue dans le cadre de La chronique du conseil(Les contes à rendre) à Radio Centre-ville, en cliquant le lien suivant:

Programmation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s