JUSQU’AU 19 JUIN 2016: L’UNIVERS DE JEAN-PIERRE MORIN À LA GALERIE LE 100 LA POSTE!

Le Magazine radio In situ du 30 mai 2016 est dédié à une entrevue spéciale avec l’artiste  et enseignant Jean-Paul Morin qui habite tout l’espace de la grandiose galerie le 1700 La poste jusqu’au 19 juin 2016, avec trois sur quatre oeuvres inédites crées spécialement pour l’exposition titrée Entre ciel et terre, ainsi qu’une sélection d’oeuvres des 10 années réunissant des dessins, sculptures, installations et même une oeuvre d’art public inaugurée le 17 mars 2016. De quoi se réjouir!

L’artiste Jean-Pierre Morin présente en galerie  des sculptures à hauteur humaine, imprégnées des quatre éléments de notre climat, des lumières et des formes que l’on retrouve dans la nature. Il se passionne particulièrement pour l’étude du mouvement, tant dans ses sculptures que ses dessins de torsion, rotation, élévation. Vu la notoriété de l’artiste, particulièrement pour ses oeuvres d’art public, madame Isabelle de Mévius a fait appel à Jean-Pierre Morin pour la création d’une oeuvre d’art public à l’entrée de la galerie. C’est Jean-Pierre Morin qui a réalisé l’oeuvre d’art public Espace fractal face à la Grande Bibliothèque et Temps d’arrêt au Parc Molson.

L’exposition permet de faire une survol de l’oeuvre de l’artiste qui étonnamment procède du désordre pour créer la structure. L’artiste apprécie d’avoir ressorti ses dessins des années 70 et de pouvoir prendre du recul face à son oeuvre dans sa globalité, grâce à cette exposition spéciale. Une vidéo réalisée par la cinéaste Suzanne Guy complète la visite et permet de faire une immersion dans le processus créatif de l’oeuvre d’art public de l’artiste au 1700 La poste.

Entrevue avec l’artiste à venir sur le blog Magazine In situ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s