ALBUM SOUVENIR SUR L’ÉVÉNEMENT ANNUEL DE LA FOIRE PAPIER 2016 DU 22 AU 24 AVRIL 2016:

Événement recommandé au Magazine radio In situ du 18 avril 2016 et à La chronique du conseil(Les contes à rendre) du 19 avril 2016 à Radio Centre-ville!

Organisée par l’Association des Galeries d’Art Contemporain, PAPIER 16/FOIRE D’ART CONTEMPORAIN D’OEUVRES SUR PAPIEF,  a réuni cette année 38 des plus importantes galeries d’art au Canada qui ont exposé plus de 300 artistes québécois, canadiens et internationaux. Les deux tiers des galeries étaient du Québec et le tiers des Maritimes et des provinces de l’ouest. D’année en année, le mandat de la foire est de sensibiliser le public aux arts visuels et d’attirer des collectionneurs. Un joueur important dans le développement du marché de l’art québécois et canadien.

La foire PAPIER 16 , c’est une belle occasion de faire l’acquisition d’oeuvres sur papier abordables: des estampes, dessins, collages, sculptures, photos. L’occasion surtout d’opter pour l’achat d’une oeuvre unique, d’encourager l’art plutôt que l’achat d’affiches, illustrations produites en série et vendues en grand magasins.

Le marché secondaire a fait l’objet d’un débat cette année entre les organisateurs de la foire défavorables et certains galeristes favorables. Selon ces derniers, la présence d’oeuvres du marché secondaire encourage les acheteurs a investir dans l’achat d’une nouvelle oeuvre, sachant qu’il existe ce marché de la revente.

La localisation stratégique du nouveau site dans le hangar 16, au quai de l’horloge, dans le vieux port de Montréal et l’accès gratuit à l’événement, aura  attiré beaucoup de curieux, mais pas beaucoup plus d’acheteurs. Près de 17 000 visiteurs ont visité la 9ième édition de PAPIER 16, en plein coeur du Vieux-port, en voie de devenir un des événements montréalais du printemps les plus courus! Un public composé tant d’amateurs d’art que de collectionneurs avertis. Quant aux ventes, celles-ci se chiffrent à près d’un million de dollars                  ( 900 000 $ ), soit une légère augmentation comparativement à l’an passé. Si on ajoute, le suivi et les ventes conclues après la foire,  le montant se chiffre à plus d’un million.

Reportage photos sur l’événement annuel de la foire PAPIER 16, ayant eu lieu du 22 au 24 avril 2016 et qualifiée de succès par certains galeristes! Comme si vous aviez visité la foire!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s