JUSQU’AU 24 AVRIL 2016:PROFUSION DE NATURE ET DE CÉRAMIQUE EN MAISON DE LA CULTURE!

Le Magazine radio In situ du 11 avril 2016 consacre la première partie de son émission à la céramiste de profession depuis 20 ans et sculpteure Marie-André Côté, devenue artiste visuel il y a15 ans et qui expose une série d’oeuvres de céramique imprégnées de nature à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce jusqu’au 24 avril 2016.

Un événement titré Ma terre, comme un murmure qui annonce bien la source d’inspiration première de l’artiste, soit la nature et le cycle de vie, particulièrement le paysage, les fleurs et l’eau, non pas tant leur représentation, mais plutôt les formes, les motifs et les éléments architecturaux présents dans la nature, comme les pétales des fleurs ou l’ondulation de l’eau. En fait l’artiste travaille à la façon de la régénération naturelle, par multiplication et répétition. Ainsi peut-on voir dans ses œuvres un foisonnement contenu dans un cercle. Une forme qui fascine Marie-André Côté

Marie-Andrée Côté fait de l’observation de la nature, une étape importante de son processus artistique. Elle intègre la photographie pour l’aider dans son travail minutieux en atelier. Elle s’est inspirée pour l’exposition en cours  de son voyage en Barcelone et des réalisations du célèbre Gaudi, ce qui a intensifié son exploration des mosaïques de céramique.

Marie-Andrée Côté fait aussi dans l’art public en bibliothèque et dans le milieu scolaire. Elle se démarque depuis quelques années par des oeuvres monumentales qu’elle a crée en 2013 et 2015 pour des navires de croisière italiens Le Soléal et Le Lyrial.

Une exposition qui procure un ressourcement, à travers un parcours d’oeuvres  fort inspirées.  Un événement fortement recommandé par In situ. Pour en savoir plus, voir l’album photos et écoutez l’entrevue avec l’artiste qui suivent:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s