Une démarche photographique à découvrir dans le cadre du Rallye Expos Vues d’Afrique, celle de Clôde de Guise!

12804905_1140962935922010_5916386363819951842_n
Photo de Clôde de Guise lors de sa participation à l’expo collective passée titrée Carnets de voyages à L’Espace Resto Végo St-Denis situé au 1720 rue St-Denis. Elle participera à une autre expo collective au même endroit à partir du 1er mai 2016.

Associé au Festival Vues d’Afrique, le Rallye Expos Vues d’Afrique bat son plein jusqu’en juin prochain avec un grand nombre d’événements arts visuels. In situ a sélectionné un événement en particulier Elemental à la Galerie Ellephant qui s’est terminé le 23 avril 2016 et qui regroupait trois artistes, dont Clôde de Guise, journaliste, photographe, guide-accompagnatrice et grande voyageuse qui exposait une série de photos sur une région de l’Afrique qu’elle affectionne particulièrement La Tanzanie, où elle vécu durant cinq ans de 2009 à 2014.

Clôde de Guise en est à sa deuxième participation au Rallye Vues d’Afrique et sera aussi de la 14ième expo collective à venir à L’Espace Resto-Végo à partir du 1er mai 2016. Dans l’exposition à la Galerie Ellephant, elle nous présentait à travers ses photos deux tribus exceptionnelles de Tanzani, au mode de vie traditionnel, qu’elle a côtoyées de près dans le cadre de son activité de guide-accompagnatrice. Il s’agit des Masai et des Hazda. Un peuple malheureusement en voie d’extinction, que la photographe a su apprivoiser et avec qui elle a établi un lien de confiance.

Clôde de Guise a répondu à l’invitation de l’émission La couleur des mots à Radio Centre-ville, qui fait place à la diversité culturelle, à participer à un échange au sujet de son parcours et de son processus de photographe, ainsi que de ses nombreuses et riches expériences de vie. Elle nous transmet ses opinions sur bien des aspects de ses expériences en pays étrangers qui la fascinent.

Pour en savoir plus:

Voir l’album photos qui suit de l’exposition à la Galerie Ellephant et voici un extrait d’une entrevue qui sera diffusée mercredi prochain le 27 avril dans le cadre de l’émission La couleur des mots à Radio Centre-ville 102,3 de 23h30 à 24h30.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s