JUSQU’AU 17 ET 18 AVRIL 2016: EXPO D’ART CONTEMPORAIN ET SPÉCIAL AMÉRINDIEN AU MAGAZINE RADIO IN SITU!

SPÉCIAL AMÉRINDIEN AU MAGAZINE RADIO IN SITU!

Le 18 février dernier était lancé à Montréal, au CEGEP du Vieux-Montréal, le no 122 de la revue INTER ART ACTUEL, de nouveau lancé à la Maison de la Culture Frontenac le 9 mars dernier, dans le cadre de l’expo d’un duo de femmes artistes autochtones  titré La puissance de regard des femmes jusqu’au 17 avril 2016.

Virginia Pésémapéo Bordealeau y présente une exposition de portraits saisissants et surdimensionnés en noir et blanc intitulée Le silence des aînés et Marian Snow Ateha:wi expose des oeuvres multidisciplinaires, des dessins et sculptures visant à établir un dialogue entre Les premières nations et le Canada, le Québec et les États-Unis. Un événement à voir habitant toute la galerie avec des oeuvres d’ampleur, de moyens et petits formats. À l’origine de ce projet, les commissaires vedettes Peter Gnass et Guy Siou Durand.

En deuxième partie, notre chroniqueuse littéraire arts visuels Geneviève Breuleux nous présente le no 122 de la revue Art Inter Actuel, permettant de faire un survol de l’art contemporain amérindien et incluant un dossier sur l’affirmation autochtone.

Pour en savoir plus, vous pouvez écouter en différé le spécial amérindien au Magazine radio In situ du 11 avril avant le 18 avril 13h30, en cliquant le lien suivant:

http://radiocentreville.com/wp/programmation/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s