JUSQU’AU 17 AVRIL 2017: HOMMAGE GRANDIOSE À LA REINE DU CRIME AU MUSÉE POINTE-À-CALLIÈRES!

Le Magazine Arts & Lettres du vendredi 8 avril 2016 a intégré à sa programmation une entrevue avec Élisabeth Monast Moreau, la commissaire de l’exposition d’ampleur et fascinante consacrée présentement à la Reine du crime Agatha Christie  et à ses personnages inoubliables qui ont marqué la littérature, notamment les Hercule Poirot  et Miss Marple qui sont à l’honneur actuellement au musée Pointe-À-Callières. Et un des volets majeurs de l’exposition concerne l’archéologie,  car la dame a passé 30 ans de sa vie sur des sites de fouilles archéologiques, aux côtés de son mari l’archéologue Sir Max Edgar Lucien Mallowan.  Cette situation spéciale a amené l’auteure Agatha Christie a créer un nouveau genre littéraire: le roman policier et historique.

Un événement titré Sur les traces d’Agatha Christie  qui souligne le 125 ième anniversaire de naissance de la célèbre romancière et toute la contribution de l’auteure qui a à son actif 66 romans policiers, 6 romans, 150 nouvelles, 18 pièces de théâtre et 2 livres souvenirs. De quoi  contenter les passionnés.

Une forte recommandation de In situ!

Pour écouter en différé l’entrevue avec Élisabeth Monast Moreau, la commissaire de l’exposition, cliquer sur le lien suivant(avant le vendredi 15 avril 2016 14h):                                                http://radiocentreville.com/wp/programmation/

Voici de plus, un album photos de l’exposition résumant le parcours d’intérêt proposé:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s