CE 2 AVRIL 2016: UNE SOIRÉE INTENSE EN PERSPECTIVE, À L’OCCASION DES RENCONTRES INTERUNIVERSITAIRES DE PERFORMANCE ACTUELLE!

Le Magazine Arts & Lettres du 25 mars 2016 à Radio Centre-ville, a fait place à une entrevue spéciale à l’approche de la cinquième édition des Rencontres Interuniversitaires de Performance Actuelle, consacrée à la performance émergente. Un événement d’une durée de deux jours, samedi soir prochain 2 avril à la salle polyvalente de l’UQAM, suivie d’une table ronde le lendemain.

Caroline Boileau, marraine de l’événement et Maude Johnson, responsable de l’activité du lendemain sont venues en studio non seulement pour parler de la programmation de l’événement, mais aussi pour nous présenter et démystifier la discipline de la performance, encore entourée d’une auréole de mystère pour le grand public. img_279661362185637_normal

Il sera aussi question de la  démarche d’artiste performeuse de Caroline Boileau, qui propose une réflexion sur le corps et la santé, inspirée par l’univers médical et pharmacologique dans lequel elle a évolué, à travers une pratique qui allie l’action performative, le dessin, la vidéo et l’installation.

La soirée de performances, à partir de 19h et d’un coût minime, réunira le travail de sept artistes de la relève et celui de la marraine Caroline Boileau, autour du thème du corps dans plusieurs états:  festif, dissident, révolté ou dispositif. Suivra des festivités, soulignant les 5 ans du RIPA de 22h à 24h. La table ronde du lendemain est accessible gratuitement et se déroulera de 14h à 16h30 à l’Université Concordia, Édifice EV niveau 3, local 760.

Julie Laurin, Performer la trajectoire, Performance 2015 Crédit: Christian Bujold
Julie Laurin, Performer la trajectoire, Performance 2015
Crédit: Christian Bujold. L’artiste fera aussi partie de la programmation 2016.

 

 

 

 

 

 

100_9076
PHOTO: L’artiste, performeuse et marraine du RIPA Caroline Boileau(à droite), la responsable de la table ronde du RIPA Maude Johnson(à gauche) , interviewées à Radio Centre-ville par Chantal L’Heureux au sujet de l’événement du RIPA, dans le cadre du Magazine Arts & Lettres animé par Joël Castanet au centre

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s