DEUX ARTISTES PEINTRES D’INTÉRÊT À DÉCOUVRIR: L’ARTISTE ÉMERGENT DAVID BELLEMARRE ET l’ARTISTE DE MINNEAPOLIS ANDREA CARLSON

JUSQU’AU 12 MARS 2016:                                                                                          La galerie Parisian Laundry est l’hôte d’une exposition spéciale et titrée Magie ou la philosophie du désir, qui habite tout le deuxième étage.   L’artiste présente une peinture d’ampleur déroulée de 38 mètres, faisant bonne place au monde animal et installée de façon à recréer une ambiance de fête foraine ou de cirque. L’oeuvre englobante et immersive est divisée en une série de vignettes, tel un recueil de poésie.

David Bellemarre est un glâneur d’images sur internet, dans les magazines récents et anciens, qui se plaît à juxtaposer des images, afin de stimuler l’imaginaire et libérer le pouvoir des images, tel un magicien. Bellemarre conçoit d’ailleurs le rôle de l’artiste comme celui d’un magicien qui propose des sigils, à la fois des symboles magiques et des manifestations physiques de la volonté du magicien.

Pour en savoir plus, vous pouvez écouter en différé une entrevue avec l’artiste David Bellemarre, dans le cadre de l’édition du 7 mars du Magazine In situ (avant le 14 mars 13h30), en cliquant le lien suivant:

http://radiocentreville.com/wp/programmation/

DU 5 FÉVRIER AU 4 MARS 2O16/ALBUM SOUVENIR:                            La Centrale Galerie Powerhouse a exposé récemment des oeuvres percutantes sur papier d’Andrea Carlson, réunissant des peintures et dessins. Des oeuvres rassemblées sous le titre MASTHEAD.  L’artiste  de Minneapolis ( Minnesota)en était à sa première exposition à Montréal, mais sa pratique est reconnue dans sa ville. Elle transmettait à travers cette série d’oeuvres une vision apocalyptique, à travers un grand naufrage  d’objets, d’animaux, des textes éparpillés, des récits cannibales et des titres de film, le tout échoué sur un vaste  rivage. Une vision certainement critique d’une société de consommation destructrice qui nous assaille. Espérant un retour de l’artiste  en sol  montréalais dans un futur proche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s