JUSQU’AU 31 JANVIER 2016: PROFUSION DE NATURE ET CULTURE EN GALERIE!

L’édition du Magazine Arts & Lettres fait place à un trio d’artistes qui expose à la Galerie Renée-Blain à Brossard jusqu’au 31 janvier 2016. Un trio d’artistes qui habite tout l’espace d’exposition et en font un lieu organique et énergisant, procurant un grand bien-être aux visiteurs. Leur démarche artistique respective s’avère complémentaire et leurs oeuvres sont en dialogue. Et c’est pour ces raisons qu’ils ont été réunis. Cette rencontre a été si profitable, qu’ils prévoient continuer d’exposer ensemble.

Wah Wing  Chan, artiste-peintre s’inspire de ses observations lors de ses  promenades solitaires.  Il met en valeur des éléments anodins qui captent rarement notre attention.  Sa démarche est imprégnée d’empreintes au quotidien. Wah Wing Cham est un membre assidu de l’Atelier circulaire où il a rencontré Sophie Pardo. Son oeuvre a fait l’objet d’un article dans la revue Vie des Arts récemment.

Marie-France Bourbeau/Au plus profond du bois, sculpte une forêt intérieure et imaginaire et se passionne pour l’art primitif et les archétypes. Elle puise son médium premier(le bois) à même la forêt tout près de son domicile. Sa participation à l’exposition permet de recréer une forêt, ainsi qu’un espace de renaissance et régénération  en galerie.

Sophie Parfo/Variations, artiste-peintre est inspirée par la calligraphie japonaise et continue de parfaire son apprentissage auprès d’un maître reconnu au Japon Carl Grifault. Ses oeuvres font place au clair-obscur et à l’encre qui fige l’instant présent.  Sa démarche  intègre des éléments d’importance dans la philosophie japonaise, qui sont l’espace-temps et la dualité entre le trait et l’espace vide. Sophie Pardo présente une série d’oeuvres inédites et d’intérêt  de collage, ainsi qu’une oeuvre centrale et de grand format rendant hommage à Fabienne Verdier. Sophie Pardo fait partie de la sélection d’artistes permanents de la galerie Espace contemporain à Montréal.

Voir l’album qui suit et pour en savoir plus, écouter en différé l’entrevue, dans le cadre du Magazine Arts & Lettres du 29 janvier 2016, case horaire 14h ( avant le 5 février prochain 14h ) au lien suivant:

http://radiocentreville.com/wp/programmation/

UNE RECOMMANDATION DE IN SITU!                                                                  La galerie est située tout près de Montréal au 2001, boulevard de Rome à Brossard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s