JUSQU’AU 13 DÉCEMBRE 2015: Proposition de conte en galerie!

La chronique du conseil/Les contes à rendre à Radio Centre-ville du jeudi 3 décembre 2015 a reçu l’artiste multidisciplinaire et autodidacte Sarah Marceau-Tremblay, originaire de Charlevoix au sujet de son exposition immersive à la Galerie Viaduc jusqu’au 13 décembre 2015.

L’artiste a recrée un univers en galerie qui emprunte au conte et au parcours déambulatoire, à travers un sentier d’oeuvres au sol, suspendues ou aux murs,  à hauteur humaine. Sarah Marceau-Tremblay propose comme point de départ une robe trouvée,  celle de Sophie et offre par la suite ses oeuvres au public comme source d’inspiration pour créer son propre conte imaginaire.

Chaque oeuvre est une page sculptée,  que ces soit avec des dentelles, des treillis et des fils torsadés, médiums qui ont pour effet de rendre l’oeuvre aérienne ou avec l’ajout d’éléments organiques, comme de vrais crânes et des oiseaux empaillés. L’artiste a recours aussi à la représentation de personnages réalistes. On reconnaît dans certaines de ses oeuvres, l’influence de son enseignant,  le sculpteur Jean-Louis Émond.

Pour en savoir plus, sur l’exposition et sur le parcours de cette artiste singulière, titulaire d’une maîtrise en littérature comparée portant sur le processus de création, hautement friande de différentes disciplines des sciences humaines, telles que l’anthropologie,  la psychanalyse et la philosophie, vous pouvez réécouter l’émission avant le jeudi 10 décembre 6h au lien suivant:

http://radiocentreville.com/wp/programmation/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s