JUSQU’AU 29 NOVEMBRE 2015/ÉMISSION ESPACE VISUEL DU 26-11-15: PIERRE-YVES GIRARD PRÉSENTE UN DUO DE SCULPTURES ET PEINTURES EN MAISON DE LA CULTURE!

Représenté par la Galerie D’Este depuis 2012 et membre du Centre Clark depuis 2006,  l’artiste Pierre-Yves Girard présente jusqu’au 29 novembre un duo d’oeuvres titré Déambulatoire à la Maison de la Culture Frontenac.

En plus de la série de peintures exposée depuis plusieurs années, l’artiste refait place à la sculpture. Une recherche qu’il a débuté 12 ans auparavant et interrompue jusqu’à dernièrement. Cet ajout d’oeuvres transforme littéralement le lieu de diffusion en parcours déambulatoire à travers des monuments énigmatiques, voire en théâtre d’ombres et de lumières qui nous éblouit.

Ces sculptures composées de résine époxy et crées avec une technique inédite revisitée  semblent tout droit sorties des oeuvres au mur de Pierre -Yves Girard. L’univers caverneux se matérialise et nous rend captif de ce déploiement d’oeuvres offert à nos yeux.

Nous retrouvons avec plaisir une série de peintures d’intérêt sur toile et sur papier pour la plupart inédites, résultant d’un processus d’essais, de contrôle, d’erreurs et d’accidents en atelier,  qui aboutit à de multiples compositions étonnantes et intrigantes formant un univers sous-terrain qu’on souhaiterait explorer.

Une recommandation du Magazine In situ et un événement commenté par la chroniqueuse Geneviève Breuleux dans le cadre de l’émission Espace visuel du jeudi 26 novembre de 13h30 à 14h. vous pouvez réécouter l’émission au lien suivant avant le jeudi 3 décembre 13h30:

http://radiocentreville.com/wp/programmation/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s