JUSQU’AU 29 NOVEMBRE 2015: LA RÉGION DE L’ESTRIE À L’HONNEUR!

La région de l’Estrie est à l’honneur cette année, dans le cadre de l’événement annuel Champs libres dans le réseau des maisons de la culture à Montréal. Un événement qui invite chaque année une région du Québec en sol montréalais.

Suzanne Pressé, historienne de l’art à la Galerie de l’Université de Sherbrooke, auparavant conservatrice au Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke durant 10 ans est invitée à l’émission du Magazine radio In situ du 2 novembre 2015 à Radio Centre-ville pour nous parler d’une exposition rassembleuse titrée La variation est la norme, dont elle est la commissaire et réunissant 10 artistes vedettes, établis et émergents résidant dans la région de l’Estrie (Les artistes vedette Sébastien Pesot et COZIC venant tout juste de recevoir le prix du Québec Paul-Émile-Borduas, le chanteur et artiste visuel Richard Séguin, Louisette Gauthier-Mitchell, Chantal Lagacé,  Roberto Pellegrinuzzi qui était de la dernière édition 2015 du Mois de la Photo, Isabelle Renaud, Guy Tremblay, Arlette Vittecoq et Zoné vert).

Une exposition imprégnée de nature tant végétale que humaine,  qui témoigne du foisonnement artistique de la région de l’Estrie, en cours à la Maison de la  Culture Frontenac jusqu’au 29 novembre 2015. D’emblée, la commissaire prend position critique et affirme que le milieu de l’art se doit d’être diversifié et respectueux de l’authenticité de la démarche  de chaque artiste.

L’entrevue a aussi été rediffusée à l’émission du 19 novembre 2015 de La chronique du conseil/Les contes à rendre à Radio Centre-ville et l’exposition a été de plus commentée par la chroniqueuse Geneviève Breuleux dans le cadre de l’émission Espace visuel de 13h30 à 14h du jeudi 26 novembre 2015 à Radio Centre-ville (voir le lien qui suit l’entrevue). À l’entrevue s’ajoute, la sélection d’œuvres photographiées de In situ, dont certaines sont commentées par la commissaire interviewée.

Compte rendu de la chroniqueuse Geneviève Breuleux: http://radiocentreville.com/wp/programmation/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s