UNE NOUVELLE GALERIE OUVRE SES PORTES DANS LE QUARTIER HOCHELAGA-MAISONNEUVE!

Une nouvelle galerie GHAM & DAFE, spatieuse et agréable, a été  inaugurée récemment le 23 octobre dernier dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve et c’est tout un événement, car il y a peu de lieu de diffusion dans ce quartier.  La galerie est localisée au 3425 rue Sainte-Catherine est.

Une galerie attenante à des ateliers loués(une source de revenu) et dont la gestion est assumée par six jeunes administrateurs du collectif Les Scouts, composé de 12 membres. Une gestion qui minimise les risques financiers. La galerie est locative, mais fait une sélection des artistes. Elle vise néanmoins à promouvoir le travail d’artistes tant émergents que professionnels et à organiser des événements multidisciplinaires, en plus d’établir des partenariats avec le secteur.

La galerie a choisi Charline P. William pour l’exposition inaugurale. Une artiste qui propose des oeuvres fantaisistes et un parcours ludique à la galerie sur le thème du petit-déjeuner. Charline P. William est inspirée par le quotidien, les objets trouvés et pauvres,  la poésie de la culture populaire, voire l’esthétique kitsch. Un finissage/petit déjeuner viendra clore ce samedi 11h cette  exposition spéciale inaugurale jusqu’au 14 novembre 2015. De nombreux événements à venir sont déjà programmés.

Entretiens à La chronique du conseil/Les contes à rendre à Radio Centre-ville avec Rachel Tremblay, une des six administrateurs et avec l’artiste Charline P. William, première à exposer dans ce nouveau lieu de diffusion. Vous pouvez écouter les entretiens en question jusqu’au 18 novembre 2015 au lien suivant:

https://www.google.fr/#q=Radio+Centre+ville

Site web: http://www.ghametdafe.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s