ALBUM SOUVENIR: LA FOIRE D’ART CONTEMPORAIN DE SAINT-LAMBERT DU 15 AU 18 OCTOBRE 2015.

La foire d’art contemporain de Saint-Lambert a réuni cette année 34 artistes et Alexandre Taillefer, conjoint de la porte-parole de l’événement (Debbie Zakaib), a rendu hommage à l’artiste Pierre Dorion, représenté par la Galerie René Blouin à Montréal et à qui le MAC a consacré une grande rétrospective de son  travail en 2012.  La Galerie D’Este a eu l’honneur d’être invitée cette année à l’événement. Le Coup de cœur du public à La FAC revient à nouveau à André Dubois, alors que les gagnants de la Bourse de la FAC 2015 de 2000 $ ont été Les Mêmes-cacaïstes(rimant avec dadaïstes!) qui  s’adonnent à  l’art de la performance.

Le jury qui avait comme mandat d’accorder une bourse à un(e) artiste, se distinguant par sa recherche et sa création innovatrice, était composé cette année de l’artiste honoré  Pierre Dorion, la journaliste Marie-Claude Lortie, l’artiste et enseignante Marisa Portolese, la galeriste Jeanie Riddle et le collectionneur de renom François Rochon.

Place à un album souvenir de l’événement, dont les photos ont été prises le dimanche après-midi. Vous constaterez le grand nombre d’artistes qui participaient pour la première fois à la foire d’art contemporain de Saint-Lambert. Voici la sélection d’artistes de In situ, dont plusieurs étaient très contentés de leur expérience. Un événement crée pour offrir une visibilité accrue des artistes auprès du public et des galeristes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s