JUSQU’AU 18 OCTOBRE 2015: RODIN AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL

SPÉCIAL RODIN À RADIO CENTRE-VILLE, DANS LE CADRE DES ÉMISSIONS DU 3 SEPTEMBRE 2015 À ESPACE VISUEL ET DU 5 OCTOBRE 2015 AU MAGAZINE RADIO IN SITU.

Tout un déploiement d’oeuvres du Maître de la sculpture au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Une exposition pertinente qui adopte un angle original, en proposant de faire une immersion dans l’atelier de l’artiste et le processus créatif de celui-ci,  qui travaillait avec une équipe d’une cinquantaine de personnes, dans la tradition du Moyen-Âge et de La Renaissance. À apprécier sur place, près de 300 oeuvres, dont 171 sculptures, incluant une centaine de plâtres. À ceci s’ajoute une série de photos d’intérêt de Eugène Druet et de Pierre Choumoff. La majorité des oeuvres proviennent du Musée de Rodin et sont mises en valeur grâce à la scénographie somptueuse de Sandra Gagné, chef de la production des expositions au MBAM et Nathalie Crinière de l’agence NC, Paris, en collaboration avec la Société des Arts Technologiques.

Donc à l’occasion de l’exposition exceptionnelle Métamorphoses. Dans le secret de l’atelier de Rodin qui se termine ce dimanche 18 octobre, réécoutez une entrevue de Sylvain Cordier, conservateur des arts décoratifs anciens du Musée des Beaux-Arts de Montréal, accordée à Pierre  Archambault dans le cadre de son émission Espace Visuel, à Radio Centre-Ville.

Et entrevue de Chantal L’Heureux avec Catherine Chevillot, directrice du Musée Rodin à Paris, dans le cadre du Magazine radio In situ :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s