JUSQU’AU 17 OCTOBRE 2105: UNE PREMIÈRE EXPO D’ART DE L’IMAGINAIRE AU QUÉBEC!

Montréal est l’hôte d’une première édition au Québec d’une exposition spéciale consacrée à l’art de l’imaginaire, qui a demandé une année d’organisation et qui est chapeautée par la Société canadienne de l’art de l’imaginaire. L’art de l’imaginaire ne date pas d’aujourd’hui et a inspiré nombre d’artistes dans l’histoire (Bosch, Brugel, Picasso et bien d’autres). La société a démarré ses activités en Angleterre, avant d’étendre son réseautage aux États-Unis d’abord et ensuite au Canada. L’art de l’imaginaire déborde de l’art fantastique , est considéré comme accessible et rejoint ainsi un vaste public, selon Jean Pronovost, président de la branche québécoise de la Société  canadienne de l’Art de l’Imaginaire.

Un événement rassembleur qui réunit une cinquantaine d’artistes locaux et internationaux des États-Unis, d’Europe et d’Amérique latine/du sud,  à découvrir dans un lieu de diffusion fort inspirant, celui de l’Écomusée du fier monde(2050 rue Amherst).  L’organisateur est particulièrement fier d’avoir pu obtenir pour l’exposition des oeuvres d’artistes vedettes.

Album photos d’oeuvres sélectionnées et entrevue avec Jean Pronovost,  au sujet de cette première édition d’ampleur qu’il souhaite renouveler l’an prochain ce, dans le cadre de La chronique du conseil/Les contes à rendre du jeudi 15 octobre 2015 à Radio Centre-ville, que vous pouvez écouter en différé jusqu’à mercredi soir prochain le 21 octobre 2015, en cliquant le lien suivant:

http://radiocentreville.com/wp/programmation/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s