JUSQU’AU 17 OCTOBRE 2015: EN VEDETTE L’ARTISTE RÉPUTÉ MARIO MEROLA!

Dans le cadre du Magazine radio In situ du lundi12 octobre 2015, entrevue spéciale avec le réputé Mario Merola, en vedette à la Maison de la Culture Ahuntsic-Cartierville jusqu’au 17 octobre. L’artiste est présent tous les jours en début d’après-midi au lieu de diffusion.

Une exposition rétrospective réunissant des murales, reliefs, dessins, peintures, sculptures,  en plus de proposer un vidéo sur le parcours de l’artiste et  une section consacrée aux photos des oeuvres de l’artiste, à ses croquis et à ses nombreuses publications. Un événement discret, mais o combien d’intérêt, qui permet de découvrir l’univers haut en couleurs de cet artiste  tout aussi discret, qui a pourtant vécu de près l’histoire de l’art du Québec, du Canada et d’ailleurs.

Mario Merola, artiste et enseignant, est connu pour ses nombreuses oeuvres d’art public, notamment dans les métros Charlevoix et Sherbrooke, ses reliefs d’acrylique sur bois, son exploration des couleurs. En 2011, il a été invité à participer à l’événement prestigieux de la 54ième Biennale de Venise. Dans les années 50, il a fréquenté le fameux atelier de la Place-Des-Arts, un local partagé par Robert Roussil, Armand Vaillancourt et Roland Dinel. Durant ses trois années à Radio-Canada, aux débuts de la télévision d’état, il a dessiné des costumes.

Pour en savoir plus, vous pouvez réécouter en différé l’entrevue de In situ avec l’artiste monsieur Mario Merola au lien suivant(case horaire du lundi 13h30, en remplacement de l’émission Ville citoyenne), accompagnée d’un album photos d’oeuvres sélectionnées par In situ:

http://radiocentreville.com/wp/programmation/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s