ÉMISSION 8-10-15: ENTREVUE SPÉCIALE AVEC L’ARTISTE FRANÇOISE ISSALY

Dans le cadre de l’émission du 8 octobre de La chronique du conseil  à Radio Centre-ville, entrevue spéciale dans l’atelier de Françoise Issaly, artiste, enseignante, éditrice, mère de famille et grande voyageuse. Rencontre avec l’artiste au retour d’une résidence au Chinese European Art Center à Xiamen et juste avant qu’elle  ne reparte à nouveau en Chine pour participer à la 12ième édition de l’exposition Asia African & Mediterraneen International Art Exhibition à Hangzhou en Chine.

Françoise Issaly a exploré jusqu’à présent différents médiums et techniques: la peinture, le dessin, l’installation d’objets peints, le découpage, la photographie. Elle a réalisé différentes séries d’oeuvres abstraites inspirées notamment  de structures qu’on peut retrouver dans la nature, tel que des ailes de cigales, qu’elle peignait au départ et qu’elle découpé plus tard. Elle a d’ailleurs opté pour faire une résidence en Chine,  dans le but de se perfectionner dans un pays réputé pour sa technique de découpage. Durant sa résidence, elle a aussi  exploré les propriétés de l’acrylique sur du papier chinois et l’effet de superposition.

Le public est invité à voir une exposition des oeuvres que Françoise Issaly a réalisé en Chine titrée Remplir le vide au Centre E.K. Voland (4710 St-Ambroise) dans le complexe du Canal Lachine jusqu’au 16 octobre 2015 (heures d’ouverture en après-midi).

Et pour en savoir plus sur la démarche de l’artiste, vous pouvez écouter en différé l’entrevue, dans le cadre de La chronique du conseil/Les contes à rendre à Radio Centre-ville, en cliquant sur le lien suivant avant le jeudi  15 octobre 2015 6h00:

http://radiocentreville.com/wp/programmation/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s