ÉMISSION 17-09-15: ENTREVUE SPÉCIALE AVEC LE MAIRE DE MONTRÉAL-NORD GILLES DEGUIRE!

VOLET ACTUALITÉS ARTS VISUELS À L’ÉMISSION DU 17-09-15 DU MAGAZINE RADIO IN SITU À RADIO CENTRE-VILLE:

Le maire d’arrondissement Gilles Deguire a répondu aux questions du Magazine radio In situ à quelques jours de l’inauguration de l’oeuvre d’art public d’ampleur de 65 pieds titrée La vélocité des lieux de haut du collectif vedette BGL formé de Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière. Un trio remarqué à la Biennale de Venise ce cet été 2015 et désormais de notoriété internationale.

Sous forme de  grande roue très représentative de toute l’activité du secteur, l’oeuvre signalétique se dresse aux au carrefour des artères Henri-Bourasse et Pie-IX. Le collectif BGL a été choisi au terme d’un concours pan-canadien et d’un processus de sélection à plusieurs étapes.

L’oeuvre d’art public la plus coûteuse jamais réalisée jusqu’à présent    n’a pu que susciter la controverse avec un budget aussi élevé( budget alloué à l’oeuvre de 1,1 millions de dollards). BGL ne demeure pas dans ce quartier, mais a fait appel à des collaborateurs locaux. Cette situation a eu le mérite de porter à l’attention de l’arrondissement les activités, la situation et les revendications de la communauté artistique de ce secteur.

100_2061
La maire d’arrondissement de Montréal-nord Gilles Deguire interviewé.

Le maire a profité de cette occasion pour inviter le public en grand nombre a assisté aux festivités associées à  l’inauguration de l’oeuvre La vélocité des lieux le samedi 19 septembre prochain de 9h à 21h30, incluant des spectacles de musique et danse, une séance de performance en direct du collectif des Artistes en arts visuels du nord de Montréal à 16h, une séance d’inauguration officielle en présence du maire Coderre e du maire Deguire à 21h10 et une mise en lumière de l’oeuvre, accompagnée d’effets pyrotechniques à 21h30.2014-05-26-04-03-19-2img-2058

 

 

 

 

Photo de Nathalie Jean. Moment solennel de l'inauguration!
Photo de Nathalie Jean. Moment solennel de l’inauguration!

 

 

 

 

 

 

 

Pour écouter l’entrevue, cliquer le lien suivant (case horaire 13h en remplacement de Portrait danse ce, avant le 24 septembre 2015 13h):

https://magazineinsitu.wordpress.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s