JUSQU’AU 20 SEPTEMBRE 2015: DÉPLOIEMENT ARTISTIQUE AU FESTIVAL POP MONTREAL!

La 14ième édition du Festival POP MONTRÉAL a débuté en grand mercredi le 16 septembre dernier aux quartiers pop (3450 St-Urbain) et se poursuit jusqu’au 20 septembre. POP MONTRÉAL n’est pas qu’un festival international de musique. Il soutien l’indépendance et l’émergence artistique locale et internationale, en plus de proposer une programmation multidisciplinaire, dont un volet artistique visuel d’importance ART POP qui présente le travail d’artistes contemporains et dont le commissaire est Robb Jamieson.

Sont exposées aux quartiers pop des installations vidéos et murales, sculpturales et lumineuses, des vidéos et projections.  Il faut voir en particulier l’oeuvre atmosphérique de l’artiste suisse de notoriété internationale Olaf Breuning(présentation d’artiste ce vendredi soir 18h). À ceci s’ajoute, une exposition de groupe Side project dont la commissaire est Corri-Lynn Tetz, réunissant Eliza Griffiths, Paul Hardy, Peggy Kouroumalos, Patrick McEown, Tricia Middleton, ainsi que les artistes vedettes Adrian Norvid et Janet Werner. Des visites guidées à 17h30 ont été organisées du 17 au 20 septembre, en compagnie de Roxanne Arsenault, coordonnatrice à la programmation de Clark le 17 septembre, Cheryl Sim , commissaire à DHC ART le 18 septembre et Robb Jamieson, commissaire Art POP les 19 et  20 septembre. Dès l’entrée, une œuvre grandiose  extérieure nous accueille, laquelle  a été réalisée par l’artiste street art montréalaise Miss me, en collaboration avec huit jeunes du projet communautaire LOVE visant à contrer la violence. Et mentionons l’expo proposée par Archive Montréal  qui présente une expo captivante d’affiches de concerts, de photos et autres documents d’archives datées des années 60 et 70.

Les petits ont aussi droit à leur événement Kid POPS. Les 19 et 20 septembre aura lieu un atelier d’initiation au court métrage d’animation. Prendra place aussi, la traditionnelle foire d’artisanat PUCES POP qui revient d’année en année. Notez de plus, que le festival a commencé avec un défilé de mode au Rialto pour nous en mettre plein la vue dès le début!

Pour en savoir plus, voici un album photos de l’événement et un entretien avec une représentant de POP MONTRÉAL(Tao Fei) dans le cadre du Magazine radio In situ accessible au lien suivant(case horaire 13h en remplacement de Portrait danse, à écouter avant le 25 septembre 13h):

http://radiocentreville.com/wp/programmation/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s