JUSQU’AU 12 SEPTEMBRE 2015: NOTRE DEUXIÈME CHOIX D’EXPOSITION COLLECTIVE ESTIVALE!

SUITE  DU SPÉCIAL EXPOSITION COLLECTIVE ESTIVALE au Magazine radio In situ, édition du jeudi 27 août 2015(deuxième partie sur deux).

Comme deuxième choix, In situ a opté pour une nouvelle galerie à Montréal située à St-Henri, celle de Patrick Mikhail. Une galerie établie à Ottawa depuis 2006, mais qui vient d’ouvrir une succursale à Montréal en mars 2015.  La galerie vaut le déplacement, non seulement pour aller à la rencontre des oeuvres des artistes représentées par la galerie, mais aussi pour aller découvrir une galerie spatieuse au design chic,  avec des sections bien disposées qui favorise l’appréciation des oeuvres proposées.

Entrevue avec monsieur Pierre Chaumont, assistant du galeriste Patrick Mikhail au sujet du mandat spécifique de la galerie, son positionnement sur le marché de l’art et le groupe d’artistes représenté(le tiers local et le deux-tiers pan-canadien). L’exposition collective estivale au titre énigmatique est aussi présentée. Le titre The triumph of the therapeutic  est inspiré des idées du sociologue américain Philip Rieff exposées dans son livre de 1965 (The triumph of the Therapeutic: The use of faith after Freud). Dans le cadre de  cette expositon spéciale, les artistes se sont intéressés à l’impact et l’utilisation des changements sociaux dans leur production artistique.

Voir album photos et pour écouter en différé/télécharger l’entretien, cliquez le lien suivant(case-horaire jeudi 13h, en remplacement de l’émission Portrait danse) avant le jeudi 13h 3 septembre 2015:

http://radiocentreville.com/wp/programmation/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s