BIENTÔT LA 14IÈME BIENNALE DU MOIS DE LA PHOTO!

Le 28 AVRIL 2015, a eu lieu la conférence de presse de la 14IÈME BIENNALE DU MOIS DE LA PHOTO 2015 qui se tiendra du 10 septembre au 11 octobre prochain. Le thème mis de l’avant est celui de LA CONDITION POST-PHOTOGRAPHIQUE, proposé par le commissaire invité d’origine catalane JOAN FONTCUBERTA.

Une édition qui s’intéressera à la transformation radicale de l’image à l’ère de la seconde révolution numérique, associée à la prédominance d’internet, des médias sociaux et des téléphones intelligents. Une édition qui placera l’humain au centre des questionnements, en posant un regard critique sur l’abondance des images et leur accessibilité absolue dans la culture visuelle d’aujourd’hui.

102_6978
le commissaire invité d’origine catalane JOAN FONTCUBERTA.

Tout un déploiement à venir d’une centaine d’oeuvres crées par 29 artistes de 11 pays. Cette manifestation se déroulera dans 15 lieux de diffusion à Montréal et le quartier général sera établi à la galerie Parisian Laundry. À cette exposition spéciale, qui incluera des créations inédites réalisées spécialement pour l’événement, s’ajoutera une publication majeure, un colloque international, une série de conférences d’artistes, une séance de remise du prix Dazibao et des ateliers/visites commentées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s