JUSQU’AU 4 AVRIL 2015: DEUX ARTISTES QUI SE DÉMARQUENT À LA GALERIE SIMON BLAIS!

Dans le cadre de l’émission Première Loge à Radio Ville-Marie du 2 avril 2015, suggestions d’expositions à voir durant le long congé de Pâques.

Il s’agit d’abord du peintre vedette Jean-Sébastien Denis qui fait, dans l’œuvre monumentale, un format très en vogue présentement. Il explore sur toile l’effet de masse, volume et lumière, des textures, des motifs, des lignes, jeux de perspective et profondeur, de l’illusion d’optique. Le tout enchevêtré sur un fond noir, une toute nouvelle exploration qui lui réussit. Les contrastes de couleur sont percutants et les éléments explosent sur toile, tel un Big bang en suspension. Jean-Sébastien Denis utilise des logiciels de traitement de l’image dans son processus de création et s’inspire de la notion du réseau, notamment dans les médias et de la notion de cosmos. Sa facture résolument urbaine l’a amené à participer à des expos  avec des regroupements d’artistes d’art contemporain et underground. Une démarche artistique à la fois complexe et séduisante!

À voir aussi à la Galerie Simon Blais, l’artiste Jessica Peters qui s’intéresse à l’exploration de lieux, des représentations d’espaces construits, fragmentés, dédoublés, déformés. En dépit d’une  théorie sous-jacente complexe, l’artiste -fascinée par le phénomène de réflexion optique-  propose à la Galerie Simon Blais des œuvres agréables à regarder et hautes en couleurs.

Hommage de plus au grand Jacques  Hurtubise, que la galerie représentait, décédée récemment le 27 décembre 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s