JUSQU’AU 29 MARS 2015: l’OEUVRE GRAPHIQUE DE ANDY WHAROL À DÉCOUVRIR ET REDÉCOUVRIR!

SPÉCIAL ANDY WARHOL À IN SITU/ DEUX POINTS DE VUE:

EXPO EN COURS COMMENTÉE À L’ÉMISSION PREMIÈRE LOGE À RADIO VILLE-MARIE, INCLUANT UNE ENTREVUE:

Le Musée des Beaux-Arts de Montréal propose actuellement une exposition sur un volet particulier de la carrière du célèbre Andy Wharol, soit les affiches publicitaires et les illustrations pour les magazines du Maître du Pop Art. À voir sur place, près de 50 affiches et un millier d’illustrations  tirées de plus de 400 magazines.

Artiste multidisciplinaire, Andy Wharol a été illustrateur, dessinateur publicitaire, peintre, sérigraphe, producteur de musique et même cinéaste d’avant-garde. Il est devenu célèbre de par le monde avec sa série de tableaux pour la soupe campbell  et ses sérigraphies de célébrités. Il est avant tout inspiré par la société  industrielle et commerciale.

Voici les extraits d’entretien avec Paul Maréchal, enseignant, chercheur et grand collectionneur diffusés à l’émission Première Loge à Radio Ville-Marie le 12 mars dernier. Un entretien élogieux sur le grand Andy Warhol.

Rediffusion d’une entrevue critique de Warhol avec le critique d’art Nicolas Mavrikakis et le performeur Thierry Marceau réalisée en janvier 2014, à l’occasion de l’expo  Happy Meal à la Galerie Joyce Yahouda. Entrevue transmise dans le cadre du Magazine radio In Situ à CIBL:

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s