ÉMISSION 5-02-15: CHANTIERS ANIMÉS!

Dans le cadre de l’émission La chronique culturelle du conseil/Les contes à rendre du jeudi matin 5 février 2015,  compte rendu d’un échange fort intéressant ayant eu lieu à l’occasion de la nouvelle exposition de photo de Linda Marlena Bucholtz Ross titrée Sous la peau de la ville à la Maison du développement durable jusqu’au 17 février 2015. Cette exposition et l’échange invitent le public à voir les chantiers de construction autrement que comme des sources de nuisance, des obstacles à la circulation ou à notre bien-être, mais plutôt comme des lieux stimulants au plan artistique, voire même des lieux qui peuvent être animés.

Linda Marlena Bucholtz Ross s’intéresse donc à photographier tant les réalités qui se cachent derrière les immeubles achevés, les vernis, les structures et les éléments décoratifs, que le processus de construction. Elle va même jusqu’à voir les chantiers comme des cabinets de curiosité, d’où le titre Sous la peau de la ville. La discussion s’est terminée de plus avec des exemples de chantiers, en Europe surtout, fréquentés par le public et où on a présenté  un concert de grues, où chaque découverte archéologique est l’occasion de réunir la ville, où des immeubles en rénovation recouverts deviennent des spectacles!

À venir une entrevue déjà réalisée avec l’artiste à la Maison de l’Architecture, alors qu’elle exposait une partie des oeuvres que vous pouvez retrouver à la Maison du développement durable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s