ÉMISSION 22-01-15: PÉRIODE DE HAUTE VISIBILITÉ POUR SUSAN G. SCOTT, AVEC UN DOUBLE ÉVÉNEMENT:

Suggestions d’expositions dans le cadre de La Chronique culturelle du conseil/Les contes à rendre du jeudi matin 22 janvier 2015:

Résidente du Vermont, l’artiste Susan G. Scott expose une série            d’oeuvres vivifiantes qui revisitent la tradition de la peinture de paysage, malheureusement considérée maintenant comme conventionnelle. L’artiste a choisi le ruisseau comme motif. Toutefois, elle ne le peint pas, préférant le suggérer par des traits vifs, parfois fugitifs, tantôt secs, tantôt liquides qui s’étirent et coulent comme le ruisseau. Des oeuvres tout en subtilités de lumière et couleurs sur une surface blanche éclatante. L’artiste s’inspire en particulier des huiles de Tom Thompson du groupe des sept, peintes lors de ses expéditions en canot en Ontario. Une exposition titrée Notations à la galerie Beaux-Arts des Amériques jusqu’au 24 janvier 2015.

Susan G. Scott fera aussi partie d’une exposition de cinq femmes artistes qui exposeront à la Galerie Stewart Hall. Le vernissage aura lieu ce dimanche 25 janvier 2015 de 14h à 17h.

Et pour en savoir plus sur Tom Thomson (1877-1917): Le film Vent d’ouest – La vision de Tom Thomson sera diffusé le dimanche 1er février à ARTV à 19h.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s