JUSQU’AU 9 JANVIER 2015: Ève Salvail, en vedette à L’Espace 40!

La galerie Espace 40 expose jusqu’au 9 janvier 2015 l’oeuvre dessinée de Ève Salvail. Un événement annoncé en grand à La chronique culturelle du conseil/Les contes à rendre à Radio Centre-ville lors d’un interview avec Fabienne Parisien, assistante à la direction de la jeune galerie Espace 40 le 27 novembre dernier.

Ève Salvail, c’est tout un phénomène: mannequin et muse de Jean-Paul Gauthier, actrice dans deux films à succès: celui de Luc Besson/Le cinquième élément et Woody Allen/Celebrity. Ève Salvail est aussi DJ et musicienne.  Celle-ci a d’autres cordes à son arc, elle a décidé de nous présenter des croquis qu’elle fait depuis son enfance au stylo et à l’aquarelle, inspirés de son entourage dans le milieu de la mode, du tatouage, de la bande dessinée, l’art de la rue  et la caricature. Des dessins aussi imprégnés de d’humour qui ont eu un effet thérapeutique, voire libérateur des tensions que la mannequin vivait dans son milieu et ses activités sous pression.

Les oeuvres à voir sur place sont de qualité et d’intérêt inégal, mais l’exposition vaut tout de même le déplacement pour découvrir le vécu parfois intime et l’univers rebelle et de l’artiste

à une certaine époque transmis dans ses dessins.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s